La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) des Côtes d’Armor se prononcera le 10 février sur le projet de déménagement d’Intermarché de Pontrieux à Ploëzal.
Le quotidien régional Ouest-France s’était déjà fait l’écho de ce projet en novembre 2021. Intermarché quitterait son emplacement de Pontrieux, où il ne peut ni s’agrandir, ni se rénover, pour prendre place cent mètres plus loin. Toutes les explications ici.
« Ce magasin (de Pontrieux) a été créé en 1976 sur les bords du Trieux, à la place d’une ancienne cartonnerie, expliquait ainsi son directeur, d’après les propos retranscrits par Ouest-France. Aujourd’hui, nous n’avons pas la possibilité ni de l’agrandir ni le rénover, car le bâtiment est situé sur une zone inondable. La ville de Pontrieux n’ayant pas de terrain disponible, nous sommes intéressés par le terrain proposé par la commune de Ploëzal. «
D’après l’ordre du jour de la CDAC, le nouvel Intermarché aurait une surface de vente de 1 998m2. Le quotidien régional évoque une ouverture prévue en 2023.