Si l’on se réfère aux différents dossiers, Lidl aimerait s’implanter en lieu et place de 123 pare-brise (ex-Bollon pneus), au niveau de l’un des ronds-points de l’avenue du Golf. La chaîne de distribution allemande compte démolir les bâtiments existants, afin d’y construire son nouveau magasin. Cela lui reviendra à faire un petit saut de puce, puisque son supermarché actuel se trouve sur le terrain voisin.
D’après le dossier présenté en CDAC, c’est carrément un ensemble commercial de 2 700 m2 qui pourrait sortir de terre, sur deux étages, dont 1 400 seront dévolus à Lidl (contre 759 aujourd’hui). On apprend que quatre autres cellules commerciales seraient intégrées au projet.
Dans le détail, il y aurait une cellule de 375,5m2 de secteur 1 (alimentaire) ; une de 321,5m2 de secteur 2 (équipement de la maison / cuisiniste) ; une de 353,15 m2 de secteur 2 (équipement de la maison / décoration) ; une de 300,20 m2 (équipement de la maison et de la personne).
Son projet a franchi une nouvelle étape le 17 novembre, en obtenant un avis favorable de la commission départementale de l’aménagement commercial (CDAC) de Savoie.