Surtout connu pour son site Internet, Zoomalia se fait aujourd’hui aussi un nom sur le terrain. Il a déjà ouvert trente-trois magasins et compte poursuivre sur sa lancée ces prochaines années.
« Nous avons l’intention d’ouvrir une trentaine de boutiques par an, pour atteindre une centaine en 2023 et 150 ou 200 d’ici 6 à 7 ans », annonçait l’an dernier le fondateur de l’entreprise, Pierre-Adrien Thollet, au journal Les Échos. Si la centaine de boutiques paraît difficilement atteignable, le groupe poursuit en tout cas ses ouvertures.
Le spécialiste de l’alimentation animale a précisé sur son site Internet les villes dans lesquelles il va bientôt s’implanter. On y trouve :
- Saint-Seurin-sur-l’Isle (Gironde)
- Bressuire (Deux-Sèvres)
- Joué-les-Tours (Indre-et-Loire)
Qui est Zoomalia ?
Voilà comment le site se présente :
« Créée en 2010, Zoomalia est l’animalerie en ligne de référence pour ceux qui aiment vraiment leurs animaux ! Premier pure player Français, Zoomalia propose plus de 30 000 références à des prix accessibles à tous. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en France et à l’international et possède une culture d’entreprise forte, basée sur les trois fondamentaux qui sont l’engagement, le partage et l’ambition.
Zoomalia, c’est aussi 10 marques exclusives, plus d’un million de familles conquises, 150 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens. Au travers de ses produits et ses conseils, Zoomalia favorise la relation Homme-Animal, de manière à apporter un peu plus de bonheur chaque jour au sein des foyers. »