C’est la dernière ligne droite : deux mois après avoir commencé à vendre les vêtements issus des collections de l’enseigne Camaïeu, la chaîne de déstockage NOZ organisera une dernière soirée spéciale le 13 janvier, dans trois cents de ses magasins.
NOZ programme ce jour-là « une vente exceptionnelle pour le déstockage final de la collection hiver, annonce l’enseigne sur son site Internet. À partir de 17 heures, manteaux, pulls, pantalons, jupes, pièces iconiques et basiques seront à retrouver une toute dernière fois, dans toutes les tailles et tous les coloris. » Il s’agira, ajoute-t-elle « de la toute dernière chance de dénicher des pièces inédites, jamais sorties en magasins Camaïeu ».
Pour rappel, NOZ a racheté la quasi-totalité des vêtements Camaïeu, après la liquidation judiciaire de l’enseigne. Cela comprenait la majeure partie des stocks des magasins Camaïeu, mais aussi cette fameuse collection hiver, qui est arrivée au fil des jours dans les boutiques NOZ de l’Hexagone.
NOZ mise beaucoup sur Camaïeu
La chaîne spécialisée dans le déstockage et les ventes de produits issus de liquidations judiciaires a enchaîné les événements ces deux derniers mois, autour des vêtements Camaïeu.
Le magasin d’Ancenis (en Loire-Atlantique) a par exemple annoncé la vente de la collection hiver à partir du 2 décembre, en organisant une « nocturne » jusqu’à 21 heures. L’enseigne a voulu marquer le coup.
Une collection hiver Camaïeu jamais dévoilée
Ces vêtements de la collection hiver de Camaïeu n’auraient jamais été dévoilés au public, l’enseigne ayant été liquidée avant sa sortie dans les magasins.
NOZ a acquis environ deux millions de pièces aux enchères, pour 4,2 millions d’euros.