L’enseigne de discount alimentaire Aldi Marché pourrait débarquer prochainement à Privas, en Ardèche. La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a délivré le 9 août un avis favorable (par cinq voix contre deux) à cette implantation.
Où se trouverait cet Aldi ?
Si l’on se réfère à l’avis publié par la CDAC, l’emplacement visé par la chaîne de supermarchés se situe à cheval sur la route de Chomérac, l’avenue du Stade et le chemin des Artisans, à la place d’une ancienne friche (parcelles 262, 442, 480 et 615, section AW).
Le magasin disposerait d’une surface de vente de 954,60 m2, sur un terrain d’un peu plus de 10 000 m2.
La CDAC considère que le projet, « s’implantant sur une friche industrielle et un espace entièrement artificialisé, n’entraîne pas d’artificialisation nouvelle ». À l’inverse, « il permet de réduire l’imperméabilisation des sols à hauteur de 60% environ, notamment par l’accroissement des espaces verts et végétalisés et par la création d’un parc de stationnement perméable », indique la CDAC.
La commission estime par ailleurs que le projet présente « des atouts en termes de lutte contre l’évasion commerciale ».