La chaîne de distribution allemande Lidl a pour projet de construire un nouveau supermarché flambant neuf, à Boulay-Moselle, pour remplacer l’actuel.
La chaîne multiplie les démarches administratives depuis quelques mois pour mener à bien ce projet. La dernière en date : la commission départementale de l’aménagement commercial (CDAC) de Moselle. Celle-ci devait se pencher sur le dossier le 6 janvier. Son avis n’a pas encore été rendu public sur le site de la préfecture, mais on apprend que Lidl envisage de construire un magasin avec environ 1 409 m2 de surface de vente.
"De l'autre côté du giratoire"
Cela ne représentera pas un gros déménagement, car le nouveau supermarché se situerait rue du Capitaine-Maillard, à quelques pas à peine de l’actuel.
Dans un avis rendu cet été par la DRÉAL, on apprend plus précisément que le projet « consiste au déplacement du magasin existant de l’autre côté du giratoire, sur un terrain avec deux bâtiments en friche » . Un parking de 122 places serait prévu ainsi que l’aménagement d’environ 2 388 m2 d’espaces verts.
Le nouveau concept de Lidl
Ce déménagement de magasin est loin d’être une première en France. Lidl modernise petit à petit tous ses magasins de l’Hexagone, afin de déployer son nouveau concept, plus qualitatif, avec de grandes baies vitrées. Huit bornes de recharge électrique seraient par ailleurs prévues sur le parking, toujours d’après l’avis rendu par la DRÉAL.